L’atelier de communication gestuelle associée à la parole (CGAP) – Atelier Bébé Signes –

La communication gestuelle associée à la parole est un outil bienveillant.
Cette pratique de signes avec les enfants n’est pas un apprentissage de la Langue des Signes des personnes atteintes de surdité, qui est une vraie langue structurée et complexe, mais un outil ludique qui facilite les échanges et renforce les liens enfants-adultes.

L’objectif de ces ateliers est de réfléchir à une autre forme de communication avec son enfant. Une façon complémentaire d’entrer en relation avec lui et enrichir votre savoir-faire parental.

C’ est une sensibilisation à la diversité, à la différence et à la vie des émotions. Un enfant qui ne parle pas encore à bien des choses à nous dire !

Les signes sont accompagnés de notre parole afin d’assimiler le sens du mot au geste, sans objectif de performance quel qu’il soit. Les signes sont un outil en plus du langage oral, et non une méthode, favorisant la communication tout en respectant le rythme de l’enfant et ses capacités d’apprentissage. Vous venez essentiellement passer un moment précieux avec votre ou vos enfants!

Je vous accompagne dans l’intégration de signes de manière ludique en utilisant des supports visuels, des comptines signées, et ce dans un contexte d’échange bienveillant. Les signes utilisés dans ces ateliers sont inspirés de la Langue des Signes Française.